Pages vues le mois dernier

Accéder à chaque thème en cliquant ci-dessous sur les liens en bleu

samedi 31 mai 1997

Motion sur l'affaire du lycée militaire d'Aix en Provence

Dès notre constitution, en 1994, nous stigmatisions les autorités militaires et gouvernementales qui semblaient vouloir ignorer et nier l’influence de l’extrême-droite dans les écoles militaires ( notamment au lycée militaire d’Aix en Provence) et trouver naturel la pratique des chants nazis et l’apologie de l’Allemagne hitlérienne et du régime de Vichy.

Nous ne comprenons pas que les instigateurs de la cabale contre les deux professeurs du lycée militaire d’Aix en Provence n’aient jamais été poursuivis mais au contraire protégés et promus.

Après la décision, le 6 mars 1997, du comité des ministres européens ( conseil de l’Europe) condamnant la France pour violation de la convention européenne des Droits de l’Homme, dans l’affaire du lycée militaire d’Aix en Provence, notre Association demande au nouveau gouvernement français de provoquer une enquête administrative pour déterminer publiquement les responsabilités dans ce dossier.

Adoptée à l'unanimité                                                                                                         lors de l'Assemblée générale de "Résister Aujourd'hui" le 31 mai 1997

Aucun commentaire:

Publier un commentaire