Pages vues le mois dernier

Accéder à chaque thème en cliquant ci-dessous sur les liens en bleu

vendredi 15 mai 1998

Union des Résistants et des Déportés 
avec les nouvelles générations

Entre 1940 et 1945, les mouvements de la Résistance se sont créés en fonction, bien souvent, d'anciennes affinités politiques. Il aurait été souhaitable, la lutte ayant été menée pour la même finalité, qu'un seul mouvement unisse, à la libération et depuis ceux qui avaient combattu.
Nous sommes persuadés, quant à nous, aujourd'hui, que seulement unis, hors de tout clivage politique ou religieux, nous pourrons éviter à notre génération et aux générations futures le retour à l'obscurantisme réveillant les démons du passé.
Nous appelons de tous nos voeux, sur un dénominateur commun, celui de la mémoire et de la volonté que cela ne se reproduise plus, l'union de tous les mouvements d'anciens résistants, d'anciens Déportés ainsi que de toutes les associations se réclamant de l'héritage des valeurs de la Résistance ou de la mémoire de la Déportation.
Nous pourrons ainsi faire, aux côtés des autres associations anti-racistes, un barrage efficace aux racistes, néo-fascistes et nazillons de tout poil.

Résister Aujourd'hui ''Cadets de la Résistance et de la Déportation"  

le 15 mai 1998

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire