Pages vues le mois dernier

Accéder à chaque thème en cliquant ci-dessous sur les liens en bleu

samedi 1 juin 2019

"Résister Aujourd'hui lance un Appel pour les Européennes du 26 mai 2019




Plus de 300 millions d'Européen-nes sont appelé-es aux urnes le 26 mai,  ces élections sont primordiales et ce pour deux raisons :
                                                                                                                
¤  Les forces racistes et de l’extrême droite sont très actives au parlement et dans la campagne électorale actuelle dans plusieurs pays de l’Europe et nous font entrevoir le pire.
¤  La politique et le développement actuel de l’Union Européenne ne correspond pas aux intérêts des larges couches de la population. De nombreuse décisions conduisent à une exclusion sociale massive des plus faibles dans chacun des pays et la misère fait le lit du Rassemblement National, de ses séides ou autres officines.


Nous appelons donc à voter pour les femmes et les hommes qui s’impliquent pour une Europe :
¤  qui s’oppose à toute forme de discrimination raciste ou xénophobe en s’engageant à défendre la dignité de chaque individu.
¤  qui s ‘engage à lutter contre les injustices en garantissant une politique sociale dans laquelle le droit au travail, la nourriture et un logement décent seront assurés à tous les êtres humains.
¤  qui opte pour l’harmonisation des conditions de vie dans tous les pays et s’inscrit contre une immigration du travail forcé.
¤  qui se prononce contre toute forme de déni de l’holocauste, de la révision de l’histoire et de la réhabilitation des criminels nazis.
¤  qui s’engage pour une politique de Paix qui ne soit pas basée sur l’hégémonie américaine (sortir de l’OTAN)mais pour une solution négociée, non militaire des conflits garantissant l’égalité des Droits entre les Peuples et la Nations.
¤ • qui représente une communauté qui agit pour l’intérêt commun des Peuples et non du pouvoir des banques et des marchés financiers.
 Nous assistons, dans la plupart des pays européens, à une montée des idées d’extrême-droite xénophobes et nationalistes  avec des projets toujours marqués par le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme, conséquences de cette pseudo-crise économique et sociale très profonde liée à la mondialisation.

 En 2011, Mikis Théodorakis lançait déjà cet appel :       
« Résistez au totalitarisme des marchés qui menace de démanteler l’Europe en la transformant en tiers-monde, montant les peuples européens les uns contre les autres, détruisant notre continent en suscitant le retour au fascisme »
Nous nous devons d’être vigilants et de surveiller la montée des organisations xénophobes et autoritaires : Mobilisons nous pour soutenir les mouvements européens qui prônent une plus grande solidarité, un meilleur partage des richesses et l’humanisation d’un système qui aboutirait à une Europe des Peuples.
L’Europe que nous voulons est possible et dépend de toutes et tous, notamment de la jeunesse et des absentionnistes.

‘’Résister Aujourd’hui’’ adresse à tous les citoyens un signal fort : 
 l’Europe muselée, l’Europe des Lobbies doit céder la place à une Europe véritablement démocratique et sociale, solidaire et fraternelle, héritière des valeurs qu'ont défendues, les Résistant.e.s.

VOTEZ ! Votez le 26 mai, pour les candidat.e.s qui défendent aujourd’hui ces valeurs contre toutes celles et tous ceux qui ont côtoyé ou côtoient  les groupes d’extrême droite ou les néonazis en France ou à l’étranger, niant ainsi les valeurs humanistes universelles.Le vote à la proportionnelle à un tour vous offre la possibilité d’élire des candidats qui incarnent vraiment nos idées !

Ne pas voter le 26 mai serait laisser faire !

Le Bureau national de « Résister Aujourd’hui »                                   le 16 mai 2019


Aucun commentaire:

Publier un commentaire