vendredi 3 janvier 2025
Voeux 2025
L'ordre mondial fondé sur les droits humains est menacé.
Nous condamnons la multiplication des conflits armés, du terrorisme et les violations massives des droits humains à travers le monde dont sont victimes les ukrainiens, les palestiniens, les israéliens, les libanais, les syriens, les kurdes, les soudanais, les éthiopiens, les congolais et combien d’autres,......
La montée des idées et des partis d'extrême-droite en France et en Europe nous inquiète de plus en plus. Et ce n'est pas le soutien d'Elon Musk (bras droit de Donald Trump) au parti néo-nazi AFD (Alternative pour l'Allemagne) pour les élections législatives du 23 février qui va nous rassurer.
En France, le nouveau gouvernement a en son sein des ministres proches des idées d'extrême-droite et Marine Le Pen, menacée d'inéligibilité le 31 mars prochain, veut nous faire oublier le vrai visage du F.N. R.N.
Aujourd’hui comme hier, l’extrême droite se nourrit de la désespérance sociale, exploite les peurs et la misère et donne dans la démagogie à grand scoops de slogans simplistes, derrière ces slogans il y a un programme dont les immigrés et les travailleurs privés d’emploi seraient les premières victimes.
Nous dénonçons les dangers bien réels de l’idéologie du R.N.
Le concept de la préférence nationale, qui est la base de son programme, est contraire aux principes républicains d’égalité, de fraternité et de solidarité.
A celles et ceux qui pensent qu’en politique, ‘’on a tout essayé’’, ‘’tous pareils’’, nous disons que le Rassemblement National n’est pas la solution à leur déception.
L’histoire l’a montré, c’est toujours avec les inégalités, la misère, les injustices que l’extrême droite fait son lit.
Seule la mobilisation de tous les démocrates, la réponse aux aspirations de la majorité des français peuvent les faire reculer.
L’heure n’est pas aux lamentations mais à l’action et à la mobilisation.
Après l’affront à notre démocratie que représente l’élection d’un maire R.N. à Rognac (13) nous sommes déterminés à ne pas laisser l’extrême droite s’implanter dans nos communes en 2026.
L’ignorance de l’histoire et de la réalité du R.N. aujourd’hui, amènent de nombreux français à accepter ce parti beaucoup plus dangereux qu’il apparaît.
Nous voulons participer à la création d’un large front républicain préconisant l’écoute de nos concitoyens et dénonçant les falsificateurs de l’histoire.
Unissons-nous, comme l’ont fait nos aînés il y a plus de 80 ans au sein du Conseil National de la Résistance, hors de tout clivage, pour que le monde retrouve un visage fraternel et solidaire.
Rejoignez-nous ! Soutenez-nous !
Il est important en ce début d'année de ne pas se laisser entraîner dans une fatalité nous faisant basculer vers un monde où la haine et le racisme seraient le mode de société.
A vous et à vos proches une bonne et heureuse année 2025.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire